Bonjour juillet…

Bonjour juillet…

5 juillet 2020 41 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Nous avons quitté juin pour entrer en juillet cette semaine, ce qui veux dire aussi que nous entrons dans la deuxième moitié de cette année si bizarre et une fois de plus je me rends compte à quel point le temps passe vite, c’est dingue…

Une semaine météo qui n’a rien eu avoir avec la précédente qui était caniculaire, celle-ci était bien plus nuageuses et pluvieuses, les températures dépassant difficilement la barre des 20 degrés et le weekend ne devrait pas être terrible non plus.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*Infanticide, c’est le mot de la semaine avec ce qui s’est passé mardi à Erquelinnes et ça m’a fortement interpellé. Une maman de 37 ans a tué 2 de ses enfants (22 mois et 7 ans) à l’arme blanche et blessé grièvement son 3em (9 ans) avant d’essayer de mettre fin à ses jours. Le papa à découvert la scène en rentrant du boulot ce qui a permis de sauver le dernier (qui est toujours au soins intensifs) et la maman. C’est vraiment horrible comme histoire… Cette maman était institutrice, elle vivait mal la perte d’un enfant en fausse couche et le confinement. Les voisins parlent d’un couple sans problème et d’une dame chaleureuse et aimant leurs enfants. Que peut-il se passer dans la tête d’une maman pour faire un acte pareil ? C’est vraiment triste.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 28 juin 2020 : 07.91 km – 0H54’44’’–  6’55 min/km 

Comme j’en ai pris l’habitude le dimanche, je pars en direction du nord et les sensations ont été plutôt bonnes. Une belle sortie.

Mardi 30 juin 2020 : 07.37 km – 0h55’44’’ – 7’34 min/km

Une sortie jusque Chenée mais sans plus aujourd’hui, sensations plus que moyennes à un rythme assez lent.

Jeudi 02 juillet: 07.38 Km – 0h51’24’ – 6’56 min/km

Belle sortie malgré un vent assez désagréable, j’ai effectué 2 x 1 kilomètre en mode rapide soit 5’55 et 5’56 ce qui n’est pas mal. Dès la semaine prochaine je vais essayer de refaire du fractionner pour essayer d’intensifier la vitesse.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Ozzy a customisé son collier lors de notre balade dans les bois du Sart Tilman hier  😀

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon dimanche, profitez bien de la vie car visiblement elle a une date de péremption… 

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

+++++

Posté le dimanche 05 juillet 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean