Je veux du soleil…

Je veux du soleil…

12 juillet 2020 38 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Nous avons connu une semaine plutôt automnale qu’estivale, beaucoup de pluie et très peu de soleil avec des températures trop basses pour la saison, a peine une vingtaine de degrés.

Une semaine qui est encore une fois passé bien vite, a peine étions nous lundi que voilà déjà le vendredi qui pointe le bout de son nez, c’est fou comme le temps passe vite.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*Le temps des vacances, a l’heure ou beaucoup de monde commence à partir en vacance ce pose maintenant la question de la quarantaine lors du retour dans le pays… Et il me semble que c’est un sacré problème… Comme je vous l’ai déjà expliqué notre pays a mis en place au début de la crise en mars un groupe appelé le GEES (Groupe d’experts sur l’exit strategy) celui-ci est composé de 5 médecins (virologues, chercheurs…) et de 5 personnalités du monde du travail (gouverneur de la banque de Belgique, juriste, professeur d’économie…) pendant des mois ils ont essayé de trouver la juste balance entre sécurité et travail avec beaucoup de succès en ce qui me concerne mais là les vacances sont là et les Belges sommes les autres partent vers d’autres contrées… Décision a donc été prise que quand ses Belges rentreront de vacance d’un pays ou le covid aurait repris ils seront mis en quarantaine (2 semaines) et une liste de Pays vert, orange et rouge est mis a notre disposition via le gouvernement.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 5 juillet 2020 : 07.69 km – 0H52’37’’–  6’51 min/km 

Comme chaque dimanche, je pars en direction du nord, je pourrais ainsi voir que la batte (notre marché dominicale) c’est de nouveau un peu agrandi puisqu’il peut recevoir 100 échoppes au lieu des 50, c’est déjà bien mais nous sommes encore loin des 350 habituellement, au fil des semaines la ville de Liège va augmenter cela pour revenir à la normal rapidement, ah ce covid-19 nous en aura causé des problème… Les sensations étaient bien bonnes et je me suis bien amusé.  

Mardi 07 juillet 2020 : 12.18 km – 1h21’19’’ – 6’41 min/km

Il y avait déjà un certain temps que je n’avais plus fait de sortie un peu plus longue et c’est donc chose faite. Je suis reparti sur mon parcours vers Sclessin que j’apprécie beaucoup, vent de face a l’aller puis de dos pour le retour. J’arrive directement à imprimer un bon rythme que je vais pourvoir garder tout le long de cette sortie, les sensations sont vraiment bonnes et la moyenne de 6’45/km le prouve bien. J’aurais encore pu faire quelques kilomètres de plus, content de moi ☺ 

Jeudi 09 juillet 2020 : 09.06 Km – 1h05’48’ – Fractionné

Il y avait déjà longtemps que j’y pensais et aujourd’hui c’est chose faite, le retour du fractionné avec 2 x 4 x 250 mètres à faire entre 1’20 et 1’ 25 max…

Série 1: 1’22 – 1’16 – 1’16 – 1’14

Série 2: 1’22 – 1’15 – 1’15 – 1’17

Je suis le premier surpris par le résultat, pas de problème a réaliser cette séance, je suis évidement super content.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une photo du jardin des mes parents avec le fruit préféré de mon épouse… 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle fin de journée et un super bon weekend, profitez bien de la vie car visiblement elle a une date de péremption… 

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

+++++

Posté le Dimanche 12 juillet 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean