Il est ou le soleil…

Il est ou le soleil…

19 juillet 2020 29 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Nous avons connu une nouvelle semaine mi-figue mi-raisin coté météo avec une fois de plus pas mal de nuages et de pluies, l’été à visiblement quelques ratés au démarrage par chez nous…

Une semaine qui se termine bien pour moi puisque j’ai pris une semaine de congé, ça va me faire du bien de pensé à autre chose que le boulot, j’en ai besoins car j’arrivais à saturation. 

Notre Ozzy va bien aussi, il pette la forme et c’est bien comme ça. 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*Mes vacances… Avec ce foutu covid-19 nous avons donc dû annuler nos vacances de juin à Bali, ce sera pour 2021, croisons les doigts. Heureusement j’ai pu déplacer mes 4 semaines de congé de Juin à Septembre, merci patron, je pensais naïvement qu’en septembre le covid-19 aurait disparu et que je pourrais partir tranquillement en avion vers le soleil… Visiblement que nenni, le covid-19 est déjà en train de reprendre des forces et les chiffres remontent un peu partout, il faut dire que beaucoup de monde ne respecte plus les consignes… Depuis lundi le port du masque est devenu obligatoire dans tous les magasins et grandes surfaces mais aussi théâtre, cinéma… Du coup les vacances 2020 sont vraiment mis entre paranthèse… J’espère juste que nous pourrons canaliser le virus et si c’est le cas, je prendrais certainement la voiture pour descendre vers le sud de la France, revoir la Provence, le Ventoux, Malaucène… Mais il reste 52 jours et sur 52 jours il peut s’en passer des choses… Nous vivons vraiment une drôle d’année…    

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 12 juillet 2020 : 07.89 km – 0H54’34’’–  6’38 min/km 

Comme j’en ai maintenant pris l’habitude le dimanche c’est en direction de Coronmeuse que je pars pour revenir via la Batte et le centre-ville. Une belle balade sans trop forcer meme si je vais faire un kilomètre en 5’50 et que la moyenne de la sortie est bien belle. J’ai aimé cette sortie. 

Mardi 14 juillet 2020 : 10.56 km – 1h13’ 06’’ – 6’55 min/km

Il pluvine quand je prends la route, je vais faire mon parcours vers Cointe, il y a donc de la grimpette. Sensations d’abord pas terrible puis tous s’est mis en marche… La monté s’est faite sans problème et j’ai poussé une pointe jusque Belle-ile avant de revenir vers la maison. Content de ma moyenne

Jeudi 16 juillet 2020 : 09.23 Km – 1h09’28’ – Fractionné

Comme la semaine dernière je vais effectuer une sortie en fractionné et une fois de plus sous la pluie. Le menu, 2 x 3 x 500 mètres avec comme but de ne pas dépasser les 2’45.

Série 1 : 2’47 – 2’34 – 2’36

Série 2 : 2’46 – 2’41 – 2’48

C’est donc un 3 sur 6 meme si je dépasse le chrono souhaité de 1, 2 et 3 secondes, je suis donc assez satisfait des chronos.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une photo de hier lors d’une balade a Air La Chapelle en Allemagne. 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle fin de journée et un super bon weekend, profitez bien de la vie et prenez soins de vous. 

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

*****

Posté le Dimanche 19 juillet 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean