Je suis toujours là…

Je suis toujours là…

1 août 2020 36 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Il est temps de vous donner un peu de nouvelle car voilà 15 jours que je n’ai plus posté, il faut dire que la semaine dernière j’étais en congé et que j’ai donc été très peu sur l’ordinateur. Une semaine un peu chamboulé car Papa a été hospitalisé 10 jours pour un petit problème cardiaque et de disfonctionnement de l’oreille interne lui faisant perdre l’équilibre, il est rentré à la maison depuis lundi et se sent beaucoup mieux. Nous avons du coup annulé notre escapade à la mer le week-end dernier pour soutenir la Maman.

Inutile de vous dire que ce fut une semaine pas très reposante mais bon la vie est ainsi faite et je suis surtout soulagé de savoir mon Papa en meilleur forme.

La météo fut tantôt plaisante et tantôt moins avec de la pluie mais cette semaine fut assez chaude avec hier (vendredi 31 juillet) 40 degrés sur la cité ardente, c’est chaud chaud…  😰😰😰

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*Le covid-19… Encore et toujours, en Belgique le nombre de cas détecté à exploser les derniers 10 jours ce qui a fait réagir notre gouvernement en deux temps, d’abord gentiment vendredi 24 juillet puis plus drastiquement le lundi 27 juillet. Nous faisons donc un pas en arrière avec ses nouvelles dispositions :

– Masque obligatoire en rue (commerciale) et dans les parcs.

– Retour à une personne par famille pour faire les courses en grandes surfaces et pour 30 minutes maxi.

– Nous avions l’occasion de nous voir à 15 personnes, c’est redescendu à 5 personnes maximum.

– Café et restaurant doivent prendre le nom et le numéro de téléphone de la personne qui s’assied dans le but d’être prévenu si un cas de covid devrait être déclarer.

– Obligation de remplir un formulaire lorsqu’on rentre au Pays meme si c’est une escapade d’une après-midi.

– Couvre-feu de 23 heures à 6 heures en Province d’Anvers qui est la plus touchée.

La grande foire/kermesse de Bruxelles a été annulée de meme que les fêtes du 15 aout à Liège.

  • Pour être honnête avec vous, cette situation n’a rien de très rassurant et je commence à sérieusement faire de plus en plus attention, a tel point que je me demande si je ne psychose pas par moment… Il m’a fallu aller au centre commerciale la semaine dernière et avec tous ses gens sans masque autour de moi, je ne me sentais pas en sécurité surtout que certains non toujours pas compris le mot distanciation… Ça m’énerve… 🤨      

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

J’ai mis mon corps aussi un peu au repos la semaine dernière, il en avait besoins et par moment il me le faisait savoir…

Mardi 28 juillet 2020 : 10.52 km – 1h15’58’’ – 7’13 min/km

Il fait chaud mais heureusement qu’il y a un petit vent, je fais une sortie cote jusque Cointe, pas de soucis et les sensations sont assez bonnes.

Jeudi 30 juillet 2020 : 08.40 Km – 1h01’46’ –  7’01 min/km

32° quand je prends la route, c’est chaud et je vais donc faire une sortie à la cool au lieu du fractionné prévu. Je vais avoir un manque d’entrain que je vais mettre sur le coup de la chaleur, il m’était assez pénible par moment de courir mais j’irais au bout. Inutile de dire que je suis rentré trempé de sueur. 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une photo que j’ai prise en foret lors d’une balade avez Ozzy, je ne sais pas ce que c’est mais je trouve ça très beau. 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Je passe vous dire bonjours et prendre de vos nouvelles sur vos blogs rapidement, vous me manquez 😀

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un super bon weekend sous le soleil ou pas et surtout profitez bien de la vie et prenez soins de vous. 

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

++++

Posté le Samedi 1 aout 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean