Chaud chaud…

Chaud chaud…

10 août 2020 30 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Cette première semaine du mois d’aout est vraiment placée sous le signe de la chaleur, voire de la canicule, nous ne sommes pas vraiment habitués à ce genre de températures et nos maisons ne sont pas équipés pour non plus, je pense qu’à l’avenir les nouvelles constructions devront penser à la climatisation.

Depuis mardi les températures dépassent allégrement les 35 degrés et les nuits restent chaudes puisque la nuit de jeudi à vendredi la température n’est pas descendu en dessous de 24 degrés. Samedi, Liège a enregistré 41 degrés…

Mon Papa va bien et ça aussi c’est une bonne chose, dimanche dernier nous avons passé l’après-midi avec lui dans le jardin, encore un bon moment. 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*Le Liban… Quelle tristesse pour ce Pays avec l’explosion des produits chimiques lundi dernier, les images sont vraiment incroyables. C’est à se demander ce que ses produits faisaient là depuis si longtemps ?  C’est évidemment un pays que je connais peu mais j’ai été surpris par la gentillesse des gens vus et interviewés à la TV, l’ambassadeur du Liban était invité en direct sur une de nos chaines et il était d’une amabilité et d’une courtoisie incroyable. Ce pays est un mixe de 50% de musulman et 50% de Chrétien.

*Tour de Pologne… Autre image choc de la semaine c’est la chute de Jakobsen lors de l’arrivée de l’étape de mardi, il a littéralement été poussé dans les barrières nadar par son compatriote Greoenewegen, je ne sais pas si vous avez vu les images mais ça fait froid dans le dos. Ce genre d’attitude ne dois pas être permise dans le sport et est vraiment inexcusable. Jakobsen à été opérer pendant 5 heures au niveau du visage, d’après son directeur sportif son visage aurait presque éclaté contre les barrières, depuis lors il est maintenu dans un coma artificiel jusque samedi mais sa vie ne serait plus en danger.     

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ma semaine de jogging :

Dimanche 02 aout 2020 : 07.83 km – 0H54’28’’–  6’57 min/km 

Ma petite sortie dominicale va fort bien se passer et avec beaucoup de plaisir. Je suis parti comme d’habitude vers le nord et j’ai ainsi pu vérifier que notre marché ‘la Batte’ était de nouveau au complet mais il n’y avait pas grand monde. 

Mardi 04 aout 2020 : 12.07 km – 1h22’51’’ – 6’52 min/km

Il fait chaud (31°) mais l’envie de courir est là, je vais meme faire une sortie longue sans vraiment forcer en allant jusque Sclessin. Ici aussi un bon moment de plaisir avec de relative bonnes sensations.

Jeudi 06 aout 2020 : 08.550 Km – 1h01’59’ –  7’15 min/km

35°, c’est chaud et j’aurais dû écouter Michèle qui me demandais de ne pas sortir par cette chaleur, cette sortie jusque Chénée a plus ressemblé à un chemin de croix qu’a un jogging, j’ai dû m’arrêter une dizaine de fois pour récupérer et boire un peu d’eau, après 4 kilomètres la force n’y était plus et j’ai bien galéré pour rentrer… Je n’ai rencontré qu’un seul autre joggeur, c’est dire. A l’avenir je resterais au frais 😟 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une photo de dimanche dernier avec mon Papa, du pure bonheur. 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle semaine sous la chaleur, profitez bien de la vie et prenez soins de vous. 

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

++++

Posté le lundi 10 aout 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean