Grosse canicule…

Grosse canicule…

17 août 2020 43 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s…

J’espère que vous et votre famille vous portez bien ?

Une semaine épuisante avec cette canicule, Liège a connu 3 jours a plus de 40 degrés… Inutile de dire que nous avons beaucoup souffert… Même les sorties de notre brave Ozzy se sont écourtés, juste le temps de faire ses besoins. Heureusement depuis vendredi les températures (29°) ont un peu baissé, on respire un peu mieux.

Inutile de vous dire que je n’ai pas chaussé mes running cette semaine, impossible et dangereux je pense, donc calme à la maison. 

Depuis quelques semaines j’ai aussi travaillé sur un nouveau project de blog, vous savez ou pas que j’aime beaucoup le vin et depuis des années j’avais envie de créer un blog pour en parler, depuis 2 mois c’est chose faite et là je crois qu’il a trouvé sa vitesse de croisière 😁 Inutile de vous dire que vous y êtes le bienvenue pour voir a quoi ça ressemble et un peu de pub me fera donc du bien pour essayer d’avoir un peu d’audience. Merci à vous https://www.mesdegustations.be

Je viens vous lire des ce soir.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

L’actualité vu par un Liégeois

*Les fêtes du 15 aout… Un des grands week-end de fête à Liège c’est celui du 15 aout, 3 jours de fête avec le cortège carnavalesque et les ambiances musicales mais cette année rien de tout cela, covid-19 oblige, tout a été annulé… Notre ville était bien triste cette 

*Blankenberge… Samedi 8 aout au littoral nous avons connu des émeutes, des jeunes pas de chez nous s’en sont pris aux touristes et à la police. Tout aurait commencé car ceux-ci ne voulait plus suivre les instructions des sauveteurs en mer lors de la montée de marrée, il voulait rester dans l’eau puis d’autres ont commencé à mettre de la musique à fond pour ennuyer les touristes. Quand la police est arrivée sur place une nouvelle bagarre a été lancé et les invectives contres la police ont fusé… Bref aux bouts du compte 4 arrestations dont 1 mineur qui a déjà été jugé et a pris des heures d’intérêts généraux, quant au trois autres ils resterons en prisons pour 15 nouveaux jours avant d’être jugé…

Evidement les images filmées par un peu tout le monde avec leurs portables ont été largement répandues et donne une fois encore une piètre image de mon pays.   

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Le sondage de la semaine : La canicule… 

Allez on y va pour un nouveau petit sondage, je me demandais comment vous avez géré la canicule, comment ça s’est passé ? 

A vous de jouer, vous pouvez simplement choisir celui dans la liste et finaliser par cliquer sur Vote ou si la réponse ne se trouve pas dans la liste vous pouvez l’ajouter dans l’emplacement vide et cliquer vote pour finaliser.

Comment avez vous géré la canicule?
22 votes · 22 answers

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La photo/vidéo de la semaine :

Une promenade en foret avec notre Ozzy. 

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle semaine, profitez bien de la vie et prenez soins de vous. 

Bisous a tous…

À bientôt.

Rohnny.

++++

Posté le lundi 17 aout 2020@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean