Nos vacances 2020

Nos vacances 2020

28 septembre 2020 46 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s

J’espère que vous aller tous bien et que votre été c’est bien passé?

Il y a longtemps que je n’ai plus pris le temps de poster sur mon blog, pour être honnête je suis arrivé complètement vidé le 7 septembre date du début de mes vacances et je n’avais plus envie de grand chose…

Avec la Covid nous avons de nouveau du changer nos plans, Bali (Juin) reporté, nous avions finalement trouvé un superbe hôtel à Huelva en Espagne mais le lendemain la Belgique mettait celui en zone rouge avec interdiction d’ y aller… C’est finalement Michèle qui à trouvé une maison d’hôte en Provence (Le Barroux), il y avait encore de la place et l’affaire fut bouclé en un clin d’oeil.

La pinède du Barroux

Cette maison d’hôte fut la première belle surprise de nos vacances, elle est juste géniale et est géré de mains de maitre par Claire et Dominique, des personnes sympas, professionnel et attachants, ce fut vraiment une belle rencontre. La maison dispose de 3 chambres d’hôtes et de 4 gites tous rattaché à la maison. Je ne peux que vous conseiller ce domaine.

Ce fut un plaisir aussi de retrouver la Provence, il y avait au moins 15 ans que nous n’étions plus venu… Finalement pas grand chose n’a changé et c’est un bien je trouve car c’est ce qui rend la Provence tellement belle et attachante.

Le Mont Ventoux

Nous nous sommes bien reposé profitant de la piscine du domaine mais nous avons également revisité la région, les superbes villages du Cretet, Opède, Sault, Vaison la Romaine, Nyons, Isle sur Sorge, Avignon, Fontaine du Vaucluse, Le Ventoux… 

Que de bon moment…

La vue depuis le Crestet

Nous avons également superbement bien mangé dans les restaurants au tour du Barroux grâce à Claire et Dominique, encore merci pour les renseignements, j’en parlerais plus en détails sur le blog de mes dégustations prochainement, vous pourrez ainsi prendre des notes…

Le Palais des Papes à Avignon

Le retour fut moins agréable puisque nous sommes passé de 32° à 12° en quelques heures… Inutile de dire que ce fut assez difficile…

Notre Ozzy à visiblement aussi pris du bon temps, il était en vacance ou il est né chez Headfull à Perthes dans le 77, Merci Arianne d’avoir si bien pris soins de lui.

Nous avons vraiment passé de belle vacance. 

La rentrée s’annonce doucement pour moi et l’automne est lui déjà bien là… C’est déjà moins agréable… Mais c’est la vie… 

Voici quelques infos sur notre belle maison d’hôte…

Je vous souhaite à tous de passer une belle semaine et de surtout bien profiter de la vie.

*****

Posté le lundi 28 septembre 2020
Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean