Une semaine mouvementée…

Une semaine mouvementée…

19 mars 2021 20 Par Rohnny

Bonjour les ami(e)s 

J’espère que vous allez tous bien ?

Comme vous avez peut être pu le voir dans les journaux télévisés, Liège a connu un samedi plutôt mouvementé avec une manifestation black live Matter qui a dégénéré dans la violence envoyant une quinzaine de policier à l’hôpital suivi par un pillage des magasins bref ma ville était sans dessus dessous.

Tout ceci suite a une arrestation un peu musclé d’une dame d’origine africaine quelques jours auparavant, des prises de vidéo montrant celle-ci plaqué au sol sans ménagement par notre service de police communal, d’après les journaux cette dame était infirmière et voulait venir en aide a quelqu’un qui faisait un malaise avant que la police ne s’en mêle.
Il a fallu attendre quelques jours pour que la Police se justifie et nous donne le pédigrée de cette dame qui en fait est une délinquante multirécidiviste qui à 5 condamnations à son pédigrée et deux fait qui doivent encore être jugée et qui n’était visiblement pas là pour secourir une personne en détresse. 

A l’heure ou les commerçant sont a bout avec le covid, ils leurs fallaient encore cela en plus, ça m’attriste vraiment et je dois vous avouer que je comprends de moins en moins ce monde, je suis dépassé par la violence ou l’égoïsme qui règne un peu partout et je me demande bien ou cela va nous amener?

+*+*+*+*+* 

Une semaine météo tout aussi pluvieuse que la semaine précédente, nous n’avons pas vu le soleil et c’est assez déprimant.

La seul belle éclaircie de la semaine aura été la première dose de vaccination pour Papa et Maman, c’était lundi et ils ont reçu l’Astra Zeneca, pas de complication les jours suivant sauf un léger mal de tête et Papa qui a eu un peu de fièvre mardi mais là ils sont en pleines formes.

Les voici sortant du centre de vaccination de Liège ou je les ai conduit. Je les adores tous les deux.

+*+*+*+*+*

Coté jogging, 3 sorties qui se sont bien déroulé, dimanche à la cool, mardi de la cote et hier du fractionné avec 2 x 200 mètres rapide avec 30 secondes de recul entre. Belle sensation malgré le froid et la pluie.

En cuisine cette semaine j’ai réalisé un clafoutis aux abricots, une fois de plus bien bon, ont la dévoré comme le montre la photos… Ce samedi je vais essayer un cake salé aux Olives et jambons.

Voilà les nouvelles du Liégeois, je vous souhaite à tous un excellent vendredi et un super weekend et surtout n’oubliez pas de profitez de la vie.

Bisous à tous
Rohnny 

+*+*+*+*


Posté le Vendredi 19 mars 2021@Rohnny

Photos © Joggingtime.be / Rohnny Petitjean