Il fait chaud…

Il fait chaud…

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Le mondial de football en Russie est terminé et nous avons atteint une place historique de troisième, je suis certains que nous aurions pu aller encore plus haut mais ne boudons pas notre plaisir, nous sommes tous bien fier de notre équipe nationale.

Coté météo, c’est toujours les grosses chaleurs, chaque jour des températures supérieures à 30 degrés, il fait très sec et l’herbe jaunis et sèche, les agriculteurs réclament de la pluie mais rien à l’horizon pour les 7 prochains jours…

Notre corps est vraiment une machine bien faite car il commence à s’adapter à ses températures et courir du moins pour moi par cette chaleur est de moins en moins difficile.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Samedi 14 juillet 2018 : 6.81 km – 0h53’54’’ –  7.55 min/km

Comme j’en ai pris l’habitude depuis notre retour de vacance et du aux fortes chaleurs c’est de nouveau à jeun que je vais faire la sortie du weekend. Une sortie en mode footing avec d’assez bonne sensations.

Mardi 17 juillet 201810.25 km – 1h13’53’’ –  7.12 min/km

Au programme une sortie longue un peu plus rythmé avec comme but d’atteindre les 10 kilomètres, bonnes sensations, bonne jambes ont fait de cette sortie un moment de plaisir.

Jeudi 19 juillet : 10.24 km – 1h16’24’’ – 7.28 min/km

Sortie en mode fractionné avec 2 x 7 x 300 mètres et 45 secondes de récupération, 3 minutes entre les séries. Le but est de faire les 300 mètres en moins d’1’39’’ mais il fait vraiment chaud aujourd’hui… 23 minutes d’échauffement et c’est parti pour la première série, les chronos se situerons entre 1’40 et 1’45, je souffre un peu sur les derniers runs. Après 3 minutes de récupération c’est reparti, ce sera moins fluide que la première série et je vais aller jusqu’au fond des tripes pour y arriver, chrono entre 1’43 et 1’50… je termine pars 20 minutes de footing. Une sortie dur dur mais j’ai été au bout.

   +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Comme expliqué plus haut cette chaleur je la supporte de mieux en mieux et comme rien ne change pour la semaine prochaine, je suis un homme heureux.

Voilà, c’était les news de ma semaine, je vous souhaite à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 20 juillet 2018 @Rohnny

L’été continue…

L’été continue…

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Ici c’est toujours le beau temps, il fait un rien moins chaud que la semaine dernière mais c’est toujours bien l’été… Sauf peut-être mardi ou il fessait un rien plus froid.

Nous avons connu une nouvelle semaine de folie au mondial de foot avec d’abord notre victoire contre le Brazil de Neymar, l’homme qui tombe plus vite que son ombre et puis cette grosse désolation face à la France ou je le pense sincèrement nous méritions beaucoup plus mais bon c’est le sport… Nous nous consolerons donc demain avec le match pour la 3em place contre l’Angleterre.

Coté jogging, j’ai élevé un peu le niveau avec deux séances de fractionné court et tous vas bien.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Samedi 7 juillet 2018 : 6.88 km – 0h53’23’’ –  7.46 min/km

Il fait toujours aussi chaud et c’est pourquoi je décide de refaire une nouvelle sortie à jeun au saut du lit pour avoir un peu de fraicheur. Une sortie avec des sensations vraiment moyennes, je peine à avancer même en mode endurance bref ce n’est pas vraiment le top.

Mardi 10 juillet 20187.74 km – 0h56’08’’ –  7.15 min/km

Nous avons perdu 10 degrés aujourd’hui, le thermomètre affiche à peine 18 degrés vers 16h30 quand je prends le départ pour cette sortie fractionnée. Je vais faire 2 x 8 X 30/30, les sensations sont à l’inverse de samedi, extra bonne, j’avais l’impression de voler, dingue. Une sortie pure plaisir.

Jeudi 12 juillet : 9.45 km – 1h08’32’’ – 7.15 min/km

Il fait de nouveau plus chaud (25 degrés) mais je garde au programme la sortie fractionnée prévue soit 2 x 8 X 200/30. Je débute par 23 minutes de footing puis c’est parti pour la première série, les chronos ce situerons entre 1’00 et 1’05 belles sensations, 2’30 de récupération et je pars pour la 2em séries, chrono entre 1’05 et 1’10, ici aussi de belles sensations même si la fatigue se fessait ressortir en fin de série, je vais terminer par 20 minutes de footing. Je suis super content de cette sortie.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Nous devrions continuer à avoir cette météo tropicale jusqu’en milieu de semaine prochaine avant de voir arriver des orages de chaleur.

Pas de course en vue, je continuerais donc à intensifier les entrainements pour être prêt lorsque celle-ci arriverons.

 

Voilà, c’était les news de ma semaine, je vous souhaite à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 13 juillet 2018 @Rohnny

Sous le soleil…

Sous le soleil…

Bonjour les ami(e)s…

Voici déjà la première semaine de boulot qui se termine et elle est passée bien vite, j’ai eu pas mal de travail car je suis quand même resté 4 semaines en vacance mais en ce vendredi je peux dire que je suis à jour… YES.

Depuis notre retour de Bali, il fait très chaud en Belgique, nous avons des températures supérieures à 30 degrés tous les jours et c’est bien agréable, peut-être un peu moins pour courir mais tant que le soleil est là, la vie est encore plus belle.

Nous sommes aussi bercés par la coupe du monde de football qui se déroule en Russie, notre petit pays c’est hissé en ¼ de finale quelle disputera d’ailleurs ce soir face au grand Brasil, nous en sommes très fier mais savons que se soir cela sera très compliqué… Mais restons positif, je suis à fond derrière notre équipe nationale.

En ce qui concerne le running, j’ai effectué les deux sorties au programme en intensifiant un peu le rythme mais la chaleur n’aide pas vraiment

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 3 juillet 20188.10 km – 0h59’56’’ –  7.24 min/km

Une sortie en endurance sous un soleil de plomb et 30 degrés (16h30) … Inutile de dire que j’ai bien sué… La foulée devient de nouveau plus fluide et je sens lentement revenir les sensations d’avant nos vacances.

Jeudi 24 mai 2018 : 6.72 km – 0h49’42’’ – 7.24 min/km

Il fait toujours aussi chaud, sortie avec un peu de fartlek, 2 x 5 x 30/30 mais je dois avouer que la chaleur était étouffante, j’ai donc fais ce que j’ai pu. Sensations OK.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Notre météo nationale ne nous annonce aucun changement dans les 7 jours à venir donc la chaleur va persister et je vais continuer à adapter mes sorties en fonction et à commencer par celle de ce weekend que j’effectuerais à jeun dès le lever du soleil pour ainsi avoir un peu plus d’air.

Voilà, c’était les news de ma semaine, je vous souhaite à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ ++++

Posté le vendredi 6 juillet 2018 @Rohnny

Les vacances sont finies…

Les vacances sont finies…

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

J’espère que je ne vous ai pas trop manqué ?

Nos vacances estivales version 2018 sont déjà terminé, nous les avons passé comme l’an dernier sur la superbe ile de Bali.

Je me suis beaucoup reposé car j’en avais besoins et c’est bien la première fois je n’ai pas mis les pieds dans la salle de sport de l’hôtel… Pas d’envie de courir…

Les activités faites sont 3 promenades de plus de 10 kilomètres sur la plage et un trek de 12 kilomètres pour grimper le Volcan Batur qui culmine à 1770 mètres. Une montée d’environ 3 heures qui était beaucoup moins difficile que celle effectué il y a 3 ans pour gravir l’Agung.

Pour le reste, REPOS.

Nous sommes rentré en Belgique le mardi 26 juin après 16 heures d’avion et une journée de 24 heures de voyage quand on compte le moment où j’ai quitté l’hôtel et celui ou j’ai passé la porte de notre maison.

Avec le jetlag dans le corps je me suis réveillé assez tôt le restant de la semaine et j’en ai profité pour faire 3 sorties à jeun :

Mercredi 27 juin, 3.90 kilomètres en 30’59

Vendredi 29 juin, 5.42 kilomètres en 41’27

Dimanche 1 juillet, 7.20 kilomètres en 53’04

3 sorties vraiment cool, en mode footing sans forcer, juste de quoi remettre la machine en route et pour ne rien gâcher le soleil était de la partie à chaque fois.

Ce lundi 02 juillet, j’ai repris le chemin du boulot avec des batteries bien chargées et cette semaine je vais continuer à élever un peu le niveau question jogging.

Voilà les ami(e)s, me voilà prêt pour de nouvelles aventures que j’espère encore partagé avec vous.

Bonne semaine et à bientôt.

 

Posté le mardi 3 juillet 2018@Rohnny

La der avant les vacances…

La der avant les vacances…

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

C’était ma dernière semaine de travail avant les vacances et comme toujours elle fut un peu chargée… Les derniers dossiers à terminer au boulot, assurer l’intendance puis à la maison apprêter nos valises, préparer les papiers (billet d’avions, passeport, voucher pour les hôtels…), s’assurer que Papy et Mamy soient bien installer pour ne pas laisser la maison vide… Et il a fallu trouver le temps pour faire deux sorties course à pied. Bref une semaine un peu plus mouvement que les autres.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 22 mai 20187.50 km – 0h52’00’’ –  6.53 min/km

Devinez quoi, il pleut… Cela devient une mauvaise habitude mais heureusement il ne fait vraiment pas froid, je dirais même une température idéale pour courir. Je vais être surpris des sensations ressenties, elles sont vraiment bonnes et je cours vraiment libérer c’est comme si les jambes tournaient sans effort, vraiment cool comme sensations, j’en redemande.

Jeudi 24 mai 2018 : 9.08 km – 1h03’28’’ – 7.01 min/km

Il fait chaud et lourd en cette fin d’après-midi, le thermomètre affiche 30 degrés quand je quitte la maison… J’avais prévu de faire quelques kilomètres rapide mais en finale se n’en sera qu’un mais que je vais faire en 5’17… Le reste sera une alternance d’endurance et de petites accélérations. Je suis rentré complètement vidé et trempé de sueur.

   +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Finalement je ne participerais pas au Huy night run ce vendredi soir, ce sera encore une fois partie remise… Vendredi étant mon dernier jour de travail avant mes vacances d’été se sera difficile d’être motivé et en forme pour cet évènement, nous irons probablement boire un petit verre en ville pour fêter le début de nos vacances.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

La première partie de la saison se termine déjà et il est temps de tirer un premier petit bilan… Je n’ai évidemment pas battu de nouveau record et il faut bien rester réaliste je ne les battrais probablement plus jamais mais ce n’est pas grave puisque j’ai changé mon fusil d’épaule et que maintenant c’est PLAISIR avant tout et du plaisir j’en ai pris pas mal durant les 5 premiers mois de cette année.

Le Mont Batur (Kintamani)
Le Mont Batur (Kintamani)

J’ai couru 8 courses durant cette première partie de saison ce qui est beaucoup puisque sur toute l’année 2017 j’en avait couru 9 et seulement 8 en 2016… Alors que je me rappelle ne plus avoir pris trop de plaisir à faire des courses l’année dernière, cette année c’est bien le contraire, j’en prend un max et sans blessure la deuxième partie devrait ressembler à la première.

Je pense que de ne plus me mettre de pression lors de ses courses aura contribué à ce que je reprenne du plaisir a les faires et comme je me le répète souvent maintenant, cours pour toi et pas pour les autres, prends plaisir, cela ne doit surtout pas devenir une corvée… J’oserais presque dire vivement la fin des vacances pour que je recommence à courir…

Comme l’année dernière, je vais rester entre 10 et 14 jours sans courir pour reposer un peu mon physique et mon mental puis je recommencerais lentement sur le tapis de l’hôtel. Je prévois aussi de faire un TREK pour gravir le Kintamani (Batur), c’est un volcan qui culmine à 1717 mètres et dont la dernière iruption date de 2000.

Le temps des vacances est arrivé pour moi et il est temps d’aller me reposer un peu sous le soleil de Bali. Je vous retrouverais avec beaucoup de plaisir début juillet pour de nouvelles aventures sur ce blog et/ou sur Facebook et Instagram pour me suivre à Bali.

Bon week-end, merci pour votre visite et pour le commentaire (ça fait toujours plaisir) et à bientôt les ami(e)s.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 1 juin 2018 @Rohnny

Le jogging de Grace Hollogne

Le jogging de Grace Hollogne

Le jogging de Grace Hollogne

Dimanche 27 mai 2018

7,22 Kilomètres

Météo : 30 degrés, soleil.

Présentation de l’épreuve : Le village de Grace Hollogne se situe à une petite vingtaine de kilomètres de la maison et c’est la première fois que j’y participe. Grace Hollogne n’est pas une destination glamour, ce village est niché au cœur du bassin métallurgique mais je vais être très agréablement surpris par la beauté des lieus. Le cadre où se trouve la ligne de départ/arrivée est franchement superbe. Le parcours en lui-même est assez banale avec de longue ligne droite sur route de village et 2 tronçons sur chemin campagnard. La surprise sera le dénivelé de cette course…

Mes sensations d’avant course : Hier soir nous avons fêter l’anniversaire de ma chérie avec un gros BBQ chez les parents… Autant dire que j’ai beaucoup mangé et beaucoup bu… Et très peu dormi… Je ne pette donc pas trop la forme ce matin de plus c’est le cagnard avec un gros soleil et une grosse chaleur approchant déjà les 30 degrés… ça va pas être simple.

Course : Le départ va être retardé d’une bonne quinzaine de minutes à cause du petit souci de sécurité sur le parcours, comme j’étais prêt cela va me perturber un peu… Il y a vraiment peu de monde, nous sommes à peine 150 (87 sur le 11 km et 63 sur le 7 km) le parcours se compose de 2 boucles, vers 10h45 le départ est enfin donné et nous démarrons en descente via un sentier puis un petit chemin qui nous mène à la grande route, je trouve assez vite mes marques dans ce petit groupe. Une fois sur la grand route une longue ligne droite nous attend et elle grimpe bien, km 1 en 7’00, ça commence bien, je remonte lentement quelques concurrents mais cette cote me fait mal… Km 2 en 8’03 ! OUF nous sommes au-dessus et je peux récupérer un peu, les sensations ne sont vraiment pas extraordinaires (BBQ de hier…) et la chaleur m’indispose un peu. Passage devant le cimetière de Mons-lez-Liège ou mes beaux-parents sont enterrés, petite pensée pour eux. Km 3 en 6’59, petite descente qui nous mène vers un chemin de terre, je continue à dépasser régulièrement des concurrents. KM 4 en 7’05, le premier du 11km me double déjà, mon ami Patrick est deuxième et il prend encore le temps de m’encourager… Je suis à la ramasse et je n’avance plus guerre d’autant que le mental n’y est plus non plus, km 5 en 7’23… Nous entamons maintenant une longue descente qui vas nous ramener vers Grace Hollogne, KM 6 en 6’15, la forme n’y est vraiment pas aujourd’hui et le mélange du BBQ d’hier et de la chaleur n’arrange pas vraiment mes affaires, mon corps me donne des petites indications qu’il en a assez (petites crampes dans le ventre et par moment la tête qui tourne un peu), quand nous arrivons à la bifurcation de la deuxième boucle, je prends la décision de rentrer, je vais me contenter du petit parcours aujourd’hui et écouter mon corps, nous sommes sur un faux plat et j’ai l’impression de ne pas avancer, nous quittons la grande route pour reprendre le petit chemin et le sentier pour aller vers l’arrivée, c’est donc en montée jusque l’arrivée, KM 7 en 7’27, je suis heureux de la voir cette ligne d’arrivée… TOP 52’08 pour 7.22 km. Je prends juste le temps d’aller trouver Pierrot (notre chronométreur officiel) pour lui signaler que j’ai fait le 7 au lieux du 11, je suis donc classé dans cette catégorie.

L’after : Une course bien difficile sur un parcours qui l’était tout autant avec un dénivelé de 102 mètres… Je suis surpris par mon classement car je termine 36em sur 63, il y avait donc encore beaucoup de monde derrière moi… Bref même si je le savais déjà fiesta la veille d’une course n’est jamais bon…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++  

Chrono : 00h52’08’

Dénivelé : +102M

Moyenne de course : 7’13 min/km

Chrono et classement : 36em sur 63 classés.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le mardi 29 mai 2018 @Rohnny