Encore une belle semaine de jogging….

Encore une belle semaine de jogging….

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Une nouvelle semaine à la Belge avec des écarts de température de plus de 15 degrés d’un jour à l’autre… Depuis 2 semaines j’ai entrepris de faire la planche (PPG) et je suis arrivé à 2’15 ce qui me rends plutôt content, le but est d’atteindre les 5 minutes en fin de mois. Une semaine ou j’ai pris beaucoup de plaisir à courir malgré parfois des conditions climatiques pas trop avantageuses.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Dimanche 13 mai 2018 : 12.50 km – 1h26’47’’ –  6.56 min/km

Il pleut et il ne fait pas très chaud ce matin, quel contraste avec la superbe journée d’hier… Ce matin je décide d’aller jusqu’au Stade du Standard de Liège ou se déroulera ce soir un match important pour le titre puisque le premier Brugge joue contre nous le deuxième et en cas de victoire nous passerions en tête… Nous ferons match nul (1-1) et Brugge fêtera son titre chez nous 😣  C’est donc sous une pluie fine que va se dérouler cette sortie mais je vais prendre beaucoup de plaisir à courir aujourd’hui. Ci-joint un petit selfie devant le stade.

Mardi 15 mai 20189.11 km – 1h06’20’’ –  7.16 min/km

Il fait de nouveau bien meilleur aujourd’hui et c’est donc en t-shirt que je prends la route pour une sortie en endurance, les 2 premiers kilomètres ne seront pas trop géniaux mais la suite sera beaucoup plus agréable, j’avais pensé faire le petit tours (7km) mais finalement se sera le grand tour (9 km) vu le plaisir que je prenais. C’est fou comme on peut prendre du plaisir en courant.

Jeudi 17 mai 2018 : 9.09 km – 1h02’00’’ – 6.53 min/km

Une nouvelle belle sortie en fractionné court avec 3 x 8 x 30/30, de bonnes jambes et de bonnes sensations on fait que j’ai pris beaucoup de plaisir à courir.

    +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche je vais participer au jogging de Bassenge, j’y ai participé une fois dans le passé et j’en garde en mémoire que c’était un jogging assez dure avec un gros dénivelé, je vais donc probablement bien suer.

Le vendredi 1 juin se déroule la Huy Night Run, il y a bien 5 ou 6 ans que je veux y participer mais cette course se déroule toujours la veille de notre départ pour les grandes vacances et ce n’est donc pas évident mais cette année c’est l’avant-veille donc j’ai franchement espoir que cette année sera la bonne.

Entre les deux il y aura aussi le jogging de Grace-Hollogne soit 3 courses en 3 semaines…

Voilà, c’était les news de ma semaine, je vous souhaite à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Une belle semaine #19

Une belle semaine #19

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Une semaine quasi caniculaire avec 3 journées ou le thermomètre a grimpé jusqu’à 30 degrés puis elles ont dégringolé de moitié… Il faut être costaud pour vivre en Belgique. Plus courte au boulot aussi car jeudi (10 mai) était un jour férié chez nous en Belgique 😂  J’ai aussi repris le fractionné cette semaine et j’ai ajouté 2 courses à mon agenda avant nos vacances Estivale en Juin.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 08 mai 20189.11 km – 1h04’40’’ –  7.08 min/km

Il fait encore 30 degrés quand je quitte la maison vers 16h30 pour cette sortie en mode endurance mais finalement la chaleur ne va pas vraiment me gêner. Des sensations un peu mitigées au début puis à partir du troisième kilomètre elles étaient meilleurs. Je dois tout de même avouer que j’étais assez content d’être rentré à la maison.

Jeudi 10 mai 2018 : 8.90 km – 1h01’30’’ – 6.54 min/km

Depuis un certain temps j’avais envie de faire un test sur 3 kilomètres et j’avais dans le cerveau de le faire en moins de 18 minutes, soit moins de 6min/km donc aujourd’hui c’était le moment… 3 kilomètres d’échauffement cool avec déjà de bonnes sensations et puis c’est parti… Je ne peux pas dire que cela a été compliqué mais j’ai du tout de même rester concentré sur le sujet pour ne pas flancher, le résultat c’est 17’36… Soit un bon chrono qui me ravi et m’inspire a refaire ce genre de test plus souvent et pourquoi pas aller encore plus vite… Le retour vers la maison fut par contre un peu plus compliqué du probablement a un peu de fatigue.

   +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche pas de course mais je ferais une sortie un peu plus longue en essayant d’approcher les 12/13 kilomètres.

Voilà, c’était les news de ma semaine, je vous souhaite à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le samedi 12 mai 2018 @Rohnny

Les 15 kilomètres de Liège

Les 15 kilomètres de Liège

Les 15 kilomètres de Liège

Dimanche 06 mai 2018

14,40 Kilomètres

Météo : 21 degrés avec du soleil.

Présentation de l’épreuve : C’est une grosse organisation et il y avait plus de 6500 participants aux différentes épreuves de la journée. Un tracé urbain que je connais bien et comme vous le savez surement déjà maintenant, j’adore courir dans ma ville vidée de ses automobiles. J’ai pu récupérer mon dossard et le t-shirt la veille et ça c’est cool. Malgré le monde la gestion est bien faite et c’est appréciable.

Mes sensations d’avant course : Pas de stresse et cela devient une bonne habitude, je suis ici une fois de plus pour le plaisir.

Course : Le départ est donné à 11h00 par notre bourgmestre et nous sommes 3209 pour ces 15 kilomètres, comme à mon habitude je suis en queue de groupe et il me faudra plus de 2 minutes avant de pouvoir passer la ligne de départ (ou j’enclenche mon chrono) puis c’est parti… Il faut gérer ce monde et ce n’est pas toujours facile de trouver la bonne allure, km 1 et 2 en 6’32 et 6’43 nous atteignons l’hyper centre avec le passage au niveau de la Place Saint Lambert et entamons la montée vers Saint Martin qui est la difficulté de l’épreuve, km 3 en 7’06, cela grimpe for lors de ce 4em kilomètres (+35m de dénivelé) et pas mal de concurrents ce mettes à la marche mais pas moi, je gère bien cette montée que je fais en petits pas, km 4 en 8’01, nous sommes au-dessus et passons dans la cours de l’école militaire avant de redescendre vers la gare, km 5 et 6 en 7’06 et 6’31. Le premier ravitaillement dans la cours de l’école Saint Vincent (si je ne me trompe pas) est assez chaotique car il y a beaucoup de monde, je prends un gel avec un gros gobelet d’eau et c’est reparti, je me sens assez bien. Nous passons devant la splendide gare des Guillemin et continuons vers la rue Varin, km 7 en 6’51 et km 8 en 6’49, je double régulièrement des concurrents et cela continue à me motiver, nous remontons la rue et le pont de Fragnée et prenons la direction de Belle Ile, Km 9 en 7’07, deuxième ravitaillement ou je me prends un nouveau gel et un peu d’eau pour bien finir l’épreuve, c’est reparti mais je sens un peu de fatigue arriver, nous contournons le complexe commerciale de Belle ile, km 10 en 7’08 (1h09’56) avant de prendre le canal de l’Ourthe pour aller chercher le pont du chemin de fer, km 11 en 7’06, la montée du pont est assez raide et étroite et vu le monde cela m’oblige à ralentir un peu même si je ne vais plus très vite… Km 12 en 7’50, je commence à galérer un peu tant mentalement que physiquement et je peine a relancer la machine, nous sommes de nouveau au niveau de Fragnée et une longue ligne droite nous attends pour aller rechercher la Passerelle, Km 13 en 7’37 et le km 14 en 7’25, nous passons la passerelle qui surplombe la Meuse et atterrissons dans le parc de la Boverie, nous y faisons le tours via l’Union nautique puis c’est l’arrivée que je franchi en 1h41’19.

L’after : La fin n’était pas franchement facile mentalement ni physiquement puisqu’à partir du 9em kilomètres j’affiche des chronos au-delàs des 7 min/km, il faut dire qu’en entrainement je ne franchi presque jamais les 10 kilomètres… Pour l’année prochaine je devrais probablement les dimanches avant cette course faire des sorties de 15 km pour habituer mon corps a cette distance. Pour le reste je me suis fort bien amusé et je referais cette course avec beaucoup de plaisir l’an prochain. Et j’améliore mon chrono 2015 de plus d’une minutes, ce qui est franchement bien.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++  

Chrono : 01h41’19’

Dénivelé : +92M

Moyenne de course : 7’08 min/km

Chrono et classement : 2882em sur 3209 classés.

+++++ +++++ +++++ +++++

Posté le lundi 7 mai 2018 @Rohnny

Les news de la semaine 18

Les news de la semaine 18

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Une semaine un peu plus courte puisque mardi (1er mai) était un jour férié chez nous en Belgique mais aussi un peu plus light que les autres en vue de ma participation au 15 kilomètres de Liège ce dimanche (plus d’info en bas de ce post) avec deux sorties en endurance. Question météo ce fut de nouveau une semaine assez venteuse et froide mais la chaleur nous revient en cette fin de semaine. Mon mal de genou va mieux aussi… Bizarre comme d’une semaine à l’autre cela change.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Notre sortie en couple du 1er mai.
Notre sortie en couple du 1er mai.

Mardi 01 mai 20187.50 km – 1h03’13’’ –  8.43 min/km

En ce jour férié en Belgique je décide de faire une sortie plus que cool en accompagnant ma chérie pour sa sortie, c’est fou les progrès qu’elle a fait alors qu’il y a un an elle tournait à 9’50 min/km là voilà qui descend en dessous des 8’30 min/km, je suis fier d’elle. Une belle sortie à deux.

Jeudi 03 mai 2018 : 7.30 km – 0h51’34’’ – 7.01 min/km

Une nouvelle séance en mode endurance en vue de ma course de dimanche prochain (les 15 kilomètres de Liège). Le début fut assez glorieux avec des jambes lourdes et pas trop d’entrain mais au bout de deux kilomètres la machine tournait mieux. Une sortie mi figues, mi raisins.

   +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche je participe au 15 kilomètres de Liège, ce sera ma deuxième participation sur cette distance et la troisième en tout car l’année dernière j’avais pris le départ du 7 kilomètres. Ce sera donc un court déplacement puisque les hostilités se tiennent dans le Parc de la Boverie à deux pas de la maison. En 2015, j’avais effectué les 15 kilomètres en 1h42’13 et je vais donc tenter de faire mieux cette année, la météo s’annonce belle en tous les cas.

Voilà, c’était les news de ma semaine, je vous souhaite à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 4 mai 2018 @Rohnny

Le Jogging MC (Family day) – Sart Tilman

Le Jogging MC (Family day) – Sart Tilman

Le Jogging MC (Family day) – Sart Tilman

Dimanche 29 avril 2018

10.35 Kilomètres

 

Météo : 15 degrés avec du soleil.

Présentation de l’épreuve : Nouvelle course comptant entre autre pour le challenge cours la Province, cette épreuve est organisée par la Mutualité Chrétienne dans ce superbe coin qu’est le Sart Tilman. Il y a plusieurs courses et cet évènement dure toutes la journée. L’inscription était gratuite (WOW) et le parcours est franchement superbe dans les bois du coin.

Mes sensations d’avant course : Tout va bien, je suis arrivé bien en avance et la prise du dossard était assez rapide. La forme est là.

Course : Le départ est donné à 11h30 et nous sommes assez peu nombreux sur les 10 kilomètres finalement (166 partants) … Il a beaucoup plu la veille ce qui par moment va rendre le parcours un peu boueux. Je pars vraiment en queue de groupe comme j’en ai pris l’habitude ce qui va me permettre de remonter (doubler) pas mal de monde, c’est motivant… Nous quittons le plateau du blanc gravier pour descendre vers le domaine universitaire, le 1er kilomètre est bouclé en 6’02, nous entrons dans un petit sentier qui entre dans la forêt que nous n’allons quasi pas quitter, Km 2 en 6’18, le 3em kilomètres est plus difficile avec une cote assez longue et assez pentue m’obligeant à me mettre à la marche pour une vingtaine de mètres (7’47), j’en sort assez essoufflé mais une longue descente nous attend et je vais pouvoir récupérer un peu, km 4 en 6’30, je profite un max de la vue et du parcours qui est franchement superbe, km 5 en 6’42 (33’19). Je continue à régulièrement dépasser des concurrents ce qui me motive toujours, le KM 6 (6’48) est un peu plus technique avec quelques ornières dont je me méfie depuis ma chute lors de la dernière course mais ça passe sans casse… À partir d’ici nous allons quasi faire que de la montée pour rallier l’arrivée et durant ce 7em kilomètres je vais de nouveau devoir me mettre à la marche pour une dizaine de secondes (7’19). Au ravitaillement je me bois un petit gobelet d’eau et s’en suis une assez longue cote, km 8 en 7’02 et le km 9 (7’10) n’est pas plus plat, je suis seul maintenant car j’ai décrocher le groupe avec lequel je courrais depuis un certain temps. Le 10em kilomètres est un mix de montée et de descente (6’54 – 1h08’33), l’approche de l’arrivée me redonne du boost et je donne mes dernières forces passant la ligne d’arrivée en 1h10’42

L’after : Je me suis vraiment super bien amusé lors de ce jogging qui nous a offert un superbe parcours et finalement je suis satisfait de mon chrono avec ce dénivelé de 188 mètres, c’est sur que je reviendrais l’an prochain si Dieu le veux.

 +++++ +++++ +++++ +++++ 

Chrono : 01h10’42’’

Dénivelé : +188 M

Moyenne de course : 6’50 min/km

Chrono et classement : 110em sur 166 classés.

+++++ +++++ +++++ +++++

Posté le mercredi 02 mai 2018 @Rohnny

La forme revient…

La forme revient…

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Après les chaleurs estivales que nous avons connu la semaine dernière, les températures ont chutées mais sont resté autour des 20 degrés qui pour la saison reste au-dessus des normales ! Nous avons eu un peu de pluie aussi mais rien de bien extraordinaire.

Une semaine assez classique sauf que mon mal de genou est réapparu… Avant nos grandes vacances de Juin je dois revoir mon médecin traitant et je lui en parlerais.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 24 avril 20188.99 km – 1h03’22’’ –  7.02 min/km

Sortie en mode endurance aujourd’hui et ou j’ai pris pas mal de plaisir seul ombre au tableau c’est mon genou droit qui m’a gêné un peu en courant… Il va vraiment falloir que je visite mon médecin… Heureusement les vacances qui arrivent (dans 5 semaines) et qui coïncide avec ma coupure estivale lui fera le plus grand bien je pense.

Jeudi 26 avril 2018 : 10.20 km – 1h08’10’’ – 6.46 min/km

Aujourd’hui j’avais envie de faire une sortie de 10 kilomètres sous un rythme un peu plus soutenu et c’est ce que j’ai fait d’abord sous une averse puis quelques éclaircies, le mal (c’est plutôt une gêne) est toujours là mais je cours normalement. Une sortie ou j’ai de nouveau pris beaucoup de plaisir, la forme reviendrait-elle pour cette fin de première partie de l’année ?

     +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche je devrais participer au Jogging MC Liège (10.5 km) qui se déroule au Sart Tilman (5-6 kilomètres de la maison) un joli coin au pied de nos Ardennes.

Voilà, c’est tout pour cette semaine, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 27 avril 2018 @Rohnny