Soleil et chaleur…

Soleil et chaleur…

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Un seul mot pour décrire cette semaine : SOLEIL

Nous avons eu une semaine extraordinaire à ce niveau avec des températures fleuretant avec les 35 degrés (jeudi) du jamais vu pour la mi-avril… C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai effectué mes sorties à commencer par le jogging MJ Sport de dimanche dernier ou je me suis beaucoup amusé.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 17 avril 20189.17 km – 1h05’09’’ –  7.06 min/km

Sortie en mode endurance sous un magnifique soleil et 25 degrés, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie. La nature qui se réveille est aussi un plaisir pour les yeux

Jeudi 19 avril 2018 : 7.60 km – 0h54’11’’ – 7.04 min/km

La chaleur c’est encore intensifié aujourd’hui et à 16h35 quand je prends le départ de cette sortie il fait 32 degrés… C’est dingue, cette chaleur tombe directement sur moi et je comprends vite que cette sortie ne va pas être simple… Je décide donc de supprimer le fractionner et de faire une sortie au feeling, l’air chaud que j’insuffle est assez désagréable et les jambes deviennent vite lourde. L’écart de température entre il y a 10 jours et aujourd’hui est tout bonnement trop fort. Je fais donc ce que je peux et ce sera un peu plus de 7 kilomètres avec tout de même une moyenne de 7.04 min/km. Je suis totalement trempé en fin de sortie et il me faudra boire plus d’un litre d’eau pour retrouver un peu de bien etre.

   +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce weekend nous le passerons au Luxembourg et j’essayerais de placer une sortie le samedi matin avant de partir, dimanche nous irons voir passer les coureurs de Liège-Bastogne-Liège dans nos Ardennes et j’ai aussi planifier un petit arrêt à la Brasserie de la Chouffe… Un weekend qui risque d’être chargé.

J’ai ajouté une course à mon agenda, le jogging MC qui se déroule le dimanche 29 avril au Sart Tilman (5-6 kilomètres de la maison)

Voilà, c’est tout pour cette semaine, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le vendredi 20 avril 2018 @Rohnny

Le jogging MJ Sport – Slins

Le jogging MJ Sport – Slins

Le Jogging MJ Sport

Dimanche 15 avril 2018

10.00 Kilomètres

 

Météo : 15 degrés avec du soleil.

Présentation de l’épreuve : Nouvelle course comptant pour le challenge cours la Province. Cette course se déroule à Slins à une petite trentaine de kilomètres de la maison. J’avais par contre oublier à quel point le parcours était agréable avec beaucoup de sentier, chemin de terre et remembrement. J’ai vraiment kiffé le parcours.

Mes sensations d’avant course : Heureusement que juste avant de quitter la maison j’ai pris l’adresse où avait lieu le jogging car celui-ci avait complètement changé de village (une dizaine de kilomètres plus loin) … Je suis arrivé à Slins une bonne trentaine de minutes avant le départ et comme j’étais préinscrit j’ai eu mon dossard quasi sans attendre malgré le monde. Je me sens bien.

Passage de la ligne d'arrivée avec Pierre.
Passage de la ligne d’arrivée avec Pierre.

Course : Le départ sera donné avec 10 minutes de retard vu le nombre de participant (707) et il y a 3 distances (21 – 10 et 5.5). Je vais partir en fond de groupe avec mon ami Pierre qui va faire la course de bout en bout avec moi, il est un peu fatigué car hier il a assisté à la victoire du Standard de Liège et est rentré assez tard à la maison, moi ça va me faire plaisir de courir avec lui. Le premier kilomètre sera assez embouteillé car nous empruntons un sentier assez étroit nous obligeant à marcher pas mal, km 1 en 7’26… Nous retrouvons ensuite la route et le groupe va s’étiré, je me sens bien et j’imprime une allure qui me convient assez tout en discutant le coup avec l’ami Pierre, Km 2 en 6’17, Km 3 en 6’28 et le KM 4 en 6’24. Vu notre départ en queue de groupe nous dépassons régulièrement des concurrents et c’est assez agréable et motivant. Nous passons de chemin de terre en chemin de terre et il faut faire attention car il a beaucoup plu la veille et c’est donc assez boueux et glissant… Mais prudent je ne l’étais pas assez car je vais faire une chute dans une ornière mais sans me faire mal… Ont en rigolera bien après avec Pierre… Km 5 en 6’55 (33’30), nous arrivons au ravito ou nous prenons vraiment notre temps pour boire un peu d’eau et discuter avant de repartir, km 6 en 7’51. Lors de ce ravito j’ai pris un gel coup de fouet (Overtims) offert par l’organisateur lors de la remise du dossard et je suis curieux de voir ce qu’il va m’offrir… C’est une succession de petites cotes qui nous attend maintenant et ce jusque l’arrivée et je me sens vraiment bien, j’augmente même un peu la cadence, km7 en 6’15, Km 8 en 6’12 et le 9em avec une cote plus prononcé en 6’47… Le dernier kilomètre est un peu plus plat et je vais le faire en6’22 (1’06’13).

L’after : A l’inverse de dimanche dernier, je suis vraiment content de ma gestion de course et les sensations étaient aussi vraiment bonnes. Si on décompte 1’ lors du premier kilomètre bouchon, 30 secondes lors de ma chute et 1’30 au ravito soit 3 minutes, le chrono final devrait plus ressembler à 1h03 ce qui a mon niveau n’est pas mal. Bref, j’ai pris du plaisir et c’est vraiment le principal.

Chrono : 01h06’13’’

Dénivelé : +36 M

Moyenne de course : 6’38 min/km

Chrono et classement : 317em sur 686 classés.

 

Posté le mardi 17 avril 2018 @Rohnny

Le soleil est de retour…

Le soleil est de retour…

Bonjour les ami(e)s…

Comment allez-vous ?

Moi ça va bien 😁 Depuis le weekend dernier la météo a complètement changé par chez nous et le soleil a été très généreux puisque nous avons à plusieurs reprises dépassés la barre des 20 degrés et le weekend qui pointe déjà le bout de son nez sera encore meilleurs puisque notre Monsieur Météo nous annonce localement 23 degrés 😉 Le jogging MJSport se déroulera donc sous un beau soleil… La nature reprend vie et couleur et cela la rend encore plus belle. L’hiver aura été long cette année et c’est avec beaucoup de plaisir que je le vois partir…

J’ai de temps en temps encore mal au genoux droit après une sortie mais jamais ou presque quand je cours, c’est assez bizarre… Début Mai je dois revoir mon médecin traitant et je vais lui en parler.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 10 avril 20189.55 km – 1h06’59’’ –  7.02 min/km

Il fait délicieux aujourd’hui avec quasi encore 20 degrés vers 16h30 quand je débute cette sortie, je vais par contre essuyer quelques gouttes de pluie en fin de sortie… J’ai effectué celle-ci en mode endurance, a la cool donc… Pas grand-chose d’autre à dire.

Jeudi 12 avril 2018 : 7.40 km – 0h51’59’’ – 7.00 min/km

Il fait toujours aussi doux et c’est un plaisir de courir dans ses conditions. Une sortie que j’ai voulu un rien plus courte que les autres puisque je vais enchainer une nouvelle course ce dimanche. Une sortie ou j’ai effectué 5 petites accélérations d’une minute.

  +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche, je me suis inscrit au jogging MJSport à Slins, une course que je connais puisque j’y ai déjà participé à plusieurs reprises, il devrait y avoir un peu plus de monde que dimanche dernier car elle a une très bonne réputation et c’est amplement mérité.

Puis suivrons début mai les 15 kilomètres de Liège mais je vous en parlerais plus en détail dans un prochain post.

Voilà, c’est tout pour cette semaine, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le Dimanche 15 avril 2018 @Rohnny

Le Jogging la promenade du Geer

Le Jogging la promenade du Geer

Le Jogging La promenade du Geer

Dimanche 08 avril 2018

10.24 Kilomètres

Météo : 15 degrés avec du soleil.

Présentation de l’épreuve : Cette course compte pour le challenge cours la Province, le parcours est le même que les années précédentes, 70% sur route de village ou chemin de remembrement et pour le reste sentier sur dur ou terre le long du Geer (ruisseau). Le village de Geer se trouve à 39 kilomètres de la maison et j’arrive sur place 30 minutes avant le départ.

Mes sensations d’avant course : J’ai longtemps hésité à faire cette course mais des samedi l’envie était là… Je me sens bien en ce beau dimanche matin ensoleillé. Je suis content de revoir mon ami Pierre mais je suis surpris du peu de monde au départ (164 sur les 10 et 62 pour le 5), seulement 226 partants ! C’est 170 de moins que l’an dernier… La veille avait eu lieu un autre jogging mais du challenge Hesbignon et cela explique probablement le pourquoi…

Course : Vers 10h30 le départ est donné et je pars en queue de groupe avec Pierre, nous en profitons pour discuter encore un peu mais très vite il me quitte car nos allures sont différentes, je ne veux pas partir trop vite et le but est de faire cette course en mode plaisir mais j’ai tout de même comme objectif de tourner à 6min/km… Les 3 premiers kilomètres seront les meilleurs, 5’57, 6’08 et 6’02 avec de très bonnes sensations, je dépasse régulièrement quelques concurrents et je cours avec une belle aisance respiratoire. Le km 4 se déroule sur un sentier en dur le long du ruisseau (le Geer) c’est assez agréable malgré les quelques buttes qui me font ralentir, 6’14. Nous retrouvons la route de village et la séparation des parcours 5/10 kilomètres, au ravitaillement je me prends quelques secondes pour boire un peu d’eau, km 5 en 6’27 (30’47). Nous sommes maintenant sur une partie montante puis nous empruntons un chemin de remembrement mais les sensations sont moins bonnes… Km 6 en 6’20. Nous retrouvons la route pour une longue montée, j’arrive à la hauteur d’une concurrente et je me mets dans son sillage, km 7 en 6’40. L’allure qu’imprime cette personne me convient et je vais donc rester dans son sillage jusque-là fin de la course. Cette décision ne sera pas la bonne car mon rythme ne va faire que baisser, j’ai en fait juste choisi la simplicité, le plus facile et je vais le regretter un peu par après. Km 8 (6’39), km 9 (6’44) … Pour la remontée finale vers l’arrivée alors que j’avais franchement la possibilité d’accéléré j’ai préféré resté avec la concurrente qui m’accompagnait depuis 4 kilomètres, j’avais le sentiment de faire quelques choses de pas bien si je la dépassais et la distançais… Je sais c’est con mais bon… Voici le résultat, km 10 en 7’09 (1h04’21)…

L’after : Je ne suis pas satisfait de la gestion de cette course et surtout d’avoir choisi la simplicité en 2em partie de course mais je me suis tout de même bien amusé et c’est déjà une bonne chose. Je tenterais de faire mieux la semaine prochaine lors du jogging MJSport.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Chrono : 01h06’01’’

Dénivelé : +22 M

Moyenne de course : 6’27 min/km

Chrono et classement : 139em sur 164 classés.

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le lundi 09 avril 2018 @Rohnny

Je suis toujours bien là…

Je suis toujours bien là…

Bonjour les ami(e)s…

Vous avez été nombreux à me demander ce qui se passait avec le site mais c’est mon ami Mike qui était le premier le jeudi 29 mars à me le signaler… Mon blog était inaccessible, crashé… Mike en grand expert de l’informatique m’a directement proposé son aide mais malheureusement nous partions en weekend prolongé sur la côte d’Opale en France et je ne pouvais donc pas directement lui fournir les informations nécessaires pour essayer de le réparer… Mardi 3 avril en fin de journée nous avons de nouveau eu contact et en un tour de mains ou de manivelle (je ne sais pas) il a résolu le problème… Quel crac celui-là.

Mike est une personne que j’ai connu via le blog et les courses à pied, il n’habite pas très loin de chez moi et nous nous sommes très vite bien entendu, il ne court pas non plus depuis bien longtemps, un peu comme moi mais il a un tout autre niveau… Il devient même un spécialiste du trail qu’il affectionne de plus en plus, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur son blog, ça en vaut la peine et c’est ici.

Par ce post, je voudrais une fois de plus te dire un grand merci pour ton aide Mike et a bien vite sur une course.

La météo c’est aussi amélioré un peu, le froid s’en est enfin allé et ce n’est pas pour me déplaire… Une semaine 13 (26 mars- 1 avril) un peu plus chamboulée que les autres ou j’ai surtout manqué de temps et j’ai donc dû supprimer ma sortie de jeudi (29 mars) puis nous sommes partis en weekend prolongé en France ou je n’ai pas couru mais bien effectué 2 belles balades sur les sentiers locaux.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Dimanche 25 mars 2018 : 11.32 km – 1h16’01’’ –  6.43 min/km

Il y avait un air de printemps ce matin avec ce ciel bleu et ce généreux soleil et cela a fait du bien… Sortie longue en direction de Herstal, j’ai tenu un bon tempo durant toute la sortie effectuant même le 8e kilomètres en 5’48 ! Très bonnes sensations et beaucoup de plaisir durant cette sortie.

Mardi 27 mars 20189.20 km – 1h08’27’’ –  7.22 min/km

Une vraie sortie en endurance, calme et en plus j’en ai bien profité moi qui d’habitude n’aime pas cela… Il parait que courir lentement favorise la progression et bien là j’ai dû faire un fameux bon…

+++ +++ +++ +++ +++

La semaine 14 (2 – 8 avril) fut marqué par le redoux même sans soleil, j’ai effectué ma sortie de mardi (3 avril) avec quasi 18 degrés drôle de sensations avec cet hiver bien trop long et pour le weekend on nous annonce 21 degrés… Malheureusement la douleur au niveau de mon genou droit s’est un peu intensifié et je pense bien que je vais devoir consulter un médecin même si en cette fin de semaine cela va de nouveau mieux…

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Mardi 03 avril 2018 : 9.20 km – 1h05’05’’ –  7.06 min/km

Que ce fut difficile de se remettre en route, on aurait dit que j’étais rouillé, pas moyen d’avancer correctement, Pfff vraiment dur dur et puis au fil de la sortie les sensations sont devenues un peu meilleurs et l’allure a aussi augmenté un peu… Mon genou droit fait de nouveau des siennes…

Jeudi 29 mars 2018 : 9.20 km – 1h03’50’’ – 6.55 min/km

Il fait un rien plus froid aujourd’hui mais c’est surtout le vent qui est dérangeant. Une sortie en mode fractionné avec 3 x 1000 mètres et 2 minutes de récupération entre, autant le premier était pas trop difficile, j’ai vraiment dû puiser pour les deux suivants arrivant à chaque fois quasi à bout de souffle… 5’20, 5’25 et 5’30. Le dernier chrono à été réalisé par vent de face et avec la petite butte de Belle ile. Je suis content d’avoir été au bout de cette sortie.

     +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche aura lieu le jogging ‘’La promenade du Geer’’, j’y ai déjà participé à de nombreuses reprises et a l’heure actuelle je ne sais pas encore si je serais au départ ou si j’effectuerais une sortie longue sur Liège. Par contre le dimanche suivant je participerais bien au Jogging MJ Sport à Alleur.

Voilà pour ce long double post, il ne me reste plus qu’a vous souhaiter à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le Vendredi 06 avril 2018 @Rohnny

Froid, neige, pluie… Le menu de cette 12em semaine…

Froid, neige, pluie… Le menu de cette 12em semaine…

Bonjour les ami(e)s…

Le froid et la neige sont revenus sur mon pays le weekend dernier et cela commence vraiment à bien faire… J’ai donc dû ressortir les longs pantalons et couvre-chef… L’hiver devient vraiment long.

Dimanche suite à ma sortie j’avais de nouveau un peu mal au genou droit.

Voici le récapitulatif de celle-ci :

Dimanche 18 mars 2018 : 10.05 km – 1h10’14’’ –  6.59 min/km

Il fait caillant ce matin, -2° avec un ressenti de -10° (source météo Belgique) bref c’est bien chaudement habillé que je vais effectuer cette sortie… J’ai juste fait tourner les jambes et je dois bien avouer que je n’ai pas rencontrer beaucoup de joggeur ni de promeneur… Content d’avoir effectué cette sortie malgré tout mais il est temps que le printemps arrive.

Mardi 20 mars 20189.09 km – 1h02’33’’ –  6.53 min/km

Sortie pluvieuse et en mode endurance sur mon tracé habituel vers Chénée, comme je le fais depuis 3 semaines j’ai allongé un peu la sortie et ainsi faire une sortie d’au moins 60 minutes. Les sensations étaient assez bonnes et malgré la pluie j’y ai pris du plaisir.

Jeudi 22 mars 2018 : 10.69 km – 1h12’31’’ – 6.47 min/km

Je continue à faire du fractionné long avec aujourd’hui 3 x 1500 mètres avec 2 minutes de récupération entre, l’objectif étant de s’approcher le plus possible de 8’15. C’est une fois de plus sous la pluie que je vais faire cette sortie qui débute par 22 minutes d’échauffement et qui nous mène vers le début du canal de l’Ourthe puis c’est parti… Je vais devoir donner beaucoup et le mental n’était pas trop à l’affaire aujourd’hui mais je me suis battu jusqu’au bout, 8’20, 8’20 et 8’31 pour les chronos, le troisième étant du a une petite bosse lors du retour vers Belle Ile, c’est finalement pas si mal et je suis content d’avoir été au bout, je termine par 20 minutes de footing pour me ramener à la maison.

      +++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Ce dimanche j’effectuerais une nouvelle sortie et je vais essayer de l’allonger un peu car des courses un peu plus longues vont arriver, les 15 kilomètres de Liège et le semi-marathon de Visé même si pour ce dernier je me tâte toujours un peu…

Je vous souhaite à tous un excellent weekend et n’oublier pas de profiter de la vie…

+++++ +++++ +++++ +++++ +++++

Posté le samedi 23 mars 2018 @Rohnny